Tré Cool

Tré Cool

Né Frank Edwin Wright III

le 09 décembre 1972 à Francfort, Allemagne.

Batterie

Divorcé 2 fois, 2 enfants : Ramona et Frankito

Taille : environ 1 m 70

Autres groupes : The Lookouts, Samiam, The Network, Foxboro Hot Tubs.


Frank Edwin Wright III né à Francfort en Allemagne alors que son père y est pilote d'hélicoptère dans l'armée.

A côté de ses deux compères, Frank vit une enfance des plus banale. Il grandit dans les montagnes de Mendicino, à Willits, élevé par son père qui souhaite que ses enfants soient en sécurité. Dans ce coin paumé, le petit Frank s 'ennuie et passe son temps chez son voisin, Lawrence Livermore, grâce à qui il découvre le punk-rock et la batterie. C'est d'ailleurs ce même voisin qui, un jour, dit au jeune Frank : T'es "très cool", ayant entendu cette phrase prononcée par un français. Frank Edwin devient alors Tré Cool.

En 1985, Lawrence Livermore crée The Lookouts, un groupe de punk-rock dont Tré est le batteur alors qu'il n'a même pas 13 ans.

Le petit prodige et son groupe se produisent dans quelques clubs californiens. C'est dans ses mêmes clubs qu'il rencontre Billie Joe et Mike qui se produisent dans les mêmes salles avec Sweet Children. Tré donne des cours de batterie à Al Sobrante le premier batteur de Green Day. Ils se retrouvent pour boire des bières et fumer de l'herbe.

L'école ne l'intéressant pas beaucoup, Tré fait une école de cirque. Un jour qu'il faisait du mono cycle dans les escaliers de même école, Tré chute et perd un testicule, rentré à l'intérieur de son corps.

Suite au départ d' Al Sobrante de Green Day, c'est Tré qui prend sa place.

Tré se marie en 1995 à Lysea, une petite Ramona née de cette union. Il divorce et se remarie à Claudia avec qui il a un petit garçon, Frankito, en 2001.

En 2005, Tré est élu batteur de l'année par le DRUM Magazine.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site