Green Day à Paris + Sortie du nouvel album

Green Day était à Paris en ce début de semaine, ils seraient arrivés dimanche soir et  repartis mercredi matin. Ils ont profités de leur passage en France pour visiter Paris entre les interviews, un show télé et un concert privé.

 Le nouvel album est sortit vendredi 15 mai en edition simple ou limitée sous forme de livre ou encore deluxe avec des vinyl un livret et le cd. Il est classé n°1 des ventes dans la plupart des pays selon le classement de téléchargements d'albums Itunes.

J'étais donc présente lundi 11/05 pour l'enregistrement de l'émission, l'Album de la semaine de Canal +. Après une attente assez longue étant donné que nous étions pressés de voir le groupe, nous entrons dans le studio très intimiste, un gradin juste assez grand pour contenir tout le monde, la scène en arc de cercle à 2m de nous. Heureux chanceux, nous ne sommes qu'une cinquantaine à pouvoir assister à l'enregistrement. Le temps passe, la pression monte, mais que font-ils ? 18h50 : un caméraman s'approche d'une porte caméra au poing et le chauffeur de salle nous annonce : "Faites du bruit pour Green Day !". Tout s'accélère, la porte s'ouvre sur un Tré Cool survolté, suivi de près par Mike Dirnt et Billie Joe Armstrong ainsi que leurs musiciens, Jason White, Jason Freese et Jeff (?). Billie Joe nous gratifie d'une chaleureux "Hi, how are you ??" et le show commence. 21st Century Breakdown, Know Your Enemy, où Billie Joe invite la moitié du public à rejoindre le groupe sur scène, East Jesus Nowhere, Last of the American Girl, Murder city, Viva la Gloria (Little Girl), Static Age, 21 guns, American Eulogie, American Idiot... Les chansons s'enchainent, le groupe est en forme, le son est excellent. Les Green Day sont heureux d'être là et ça se voit ! Les derniers accords d'American Idiot raisonnent, le groupe nous remercie, Tré lance ces baguettes et ils quittent le plateau sous une ovation. Quelques fans les attendent à la sortie du studio, il n'y aura que Mike qui viendra nous saluer et nous remercier avant de partir pour les studio NRJ où ils sont attendus pour une interview. L'interview est à l'écoute ici, recherchez "Green Day".

Mardi direction le Trabendo pour le concert privé NRJ de Green Day. Il y a environ 400 fans de Green Day dans la salle. Mikl de l'émission Sans Interdit d'NRJ converti en chaffeur de salle annonce Green Day et voila nos trois compères qui entrent en scène.

La set list est la même que la veille. Alors que le groupe sort de scène après American Eulogie. Le public en redemande. Green Day, Green Day, Green Day...
Et les revoila. American Idiot débute suivie de Jesus of Suburbia, Longview, Basket Case, King for a Day/Shout et Minority. L'ambiance est électrique, la fosse est secouée de pogos. Les Green Day ont l'air satisfaits et de s'être éclatés. Les derniers accords de Minority retentissent, un "Merci, good bye" de Billie Joe et ils quittent la scène. La salle se vide et chacun retourne à sa vie avec des étoiles et du rêve plein les yeux (et les oreilles !), Green day repart vers les Etats-Unis avec, on l'espère, un excellent souvenir de leurs concerts à Paris...

Retrouvez les photos du oncert du mardi 12/05/09 au Trabendo dans l'album photo ! Des videos arrivent prochainement...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×